mardi 21 juillet 2009

Présentation du blog.

Bonjour à toutes et à tous,

Ce blog est destiné à promouvoir l’histoire de Vielsalm et sa région, de même qu’ à perpétuer la mémoire de l'historien salmien
Gaston REMACLE ( 1903 - 1992 )
.

Son livre « Vielsalm et ses environs » fut publié par la commune de Vielsalm en 1957. Il bénéficia d'une seconde édition, revue, en 1968.
L'A.S.B.L « Val du Glain, Terre de Salm » (dont Gaston REMACLE assura la présidence de 1973 à son décès), réédita l'édition de 1968, dans le cadre de son 20e anniversaire, en 1993.

Ce blog va permettre de publier des notes inédites, des compléments ou des rectificatifs à son livre. Il permettra aussi de faire le point sur certains thèmes qu’il a abordés, grâce à des découvertes plus récentes, avec je l’espère des réactions parmi les lecteurs. Il sera aussi l’occasion de re-publier d’anciens articles de Gaston REMACLE. De même que ceux d'autres auteurs concernant la région et qui sont difficilement accessibles.

Georges BENOIT

1 commentaire:

  1. Très agréable surprise. Trop occupé à se plonger le nez dans les livres, on en arrive parfois à oublier qu'Internet est un très bel outil de communication.
    Je n'avais pas connaissance de votre blog, très belle initiative, Fred

    RépondreSupprimer

Quelques précisions sur la chapelle St-Roch à Arbrefontaine

Dans une de ses chroniques, parues dans le journal publicitaire « Ourthe-Amblève », OURTHAM alias Charles PIERARD (+ 1973) signalait : « La...