Premier rappel et précisions
Vous savez maintenant que la Commune de Vielsalm participe à ce rendez-vous avec l’opération de toilettage du chemin du Bonalfa et par l’entremise de la C.L.D.R.
Les réactions à mon premier courriel/article ont été nombreuses et enthousiastes. Voici donc quelques précisions.
Tout d’abord, deux associations importantes ont apporté leur soutien en invitant leurs membres à participer activement aux travaux : l’A.S.B.L. Val du Glain, Terre
de Salm et la Trientale. Je les en remercie d’ors et déjà.
Ensuite, le mesurage du chemin a donné les résultats suivants :
- Une première partie de 120 mètres qui n’est pas empierrée : l’a-t-elle jamais été ? Je pense que non car où serait passée la grande quantité de pierres nécessaires ?
- La deuxième partie de 570 mètres commençant au poteau 48 du Sentier d’environnement : c’est la partie à toiletter.
- Une troisième partie de 240 mètres a été recouverte de grenailles, peut-être par l’entrepreneur qui déverse des gravats à un endroit où l’on a abattu des hêtres. Nous ne nous en occuperons normalement pas dans un premier temps.
Le travail des 19 et 20 octobre prochains consistera donc à racler, gratter et brosser l’empierrement sur 570 mètres. Si nous sommes cent, ça veut dire que chacun aura à nettoyer 6 mètres de chemin ! Que ceux donc qui ne l’ont pas encore fait bloquent ces dates dans leur agenda et préparent déjà pelles, pioches, grattoirs et brosses. Ils peuvent aussi - et c’est chaudement recommandé !- convaincre un ou deux amis, voisins ou parents à les accompagner.
La photo jointe montre un mètre de l’empierrement nettoyé.
Robert NIZET 080/420959 0479/513584
ronizetvielsalm@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire