lundi 21 octobre 2013

RENDEZ-VOUS SUR LES SENTIERS 2013



Peu de succès pour le chemin du Bonalfa !

Le projet de réhabilitation de ce chemin faisait pourtant l’unanimité. Beaucoup de personnes avaient annoncé leur participation aux opérations des samedi 19 et dimanche 20 mais presque toutes ont trouvé autre chose à faire ces deux jours-là plutôt que de se fatiguer à piocher,  racler, brosser… malgré les conditions météorologiques  idéales.  Il est vrai que le travail était ardu et éreintant. Il est tout aussi vrai que mon programme était en outre très ( trop)  optimiste. Mea culpa.

Samedi, se sont donc retrouvés à pied d’œuvre avec pelle, pioche, brosse et autres outils en tout genre : Michel Baron et Jean-Pierre Offergeld, Jean-Pierre Guillaume et Margot,  Bernadette Remacle et Elisabeth Soetart, Marie-Jeanne Delvenne, Joseph Clesse et Mademoiselle Brandt représentant la Trientale, Jean-Claude Duvivier, André Gilles, Joël Masson,  les membres de ma famille, Raoul, Ginette et Natacha, Cécilie et Jérôme, Annie et une trentaine de scouts.

Le dimanche fut pire alors que les conditions météo étaient, contrairement à toute attente, tout aussi favorables. Étaient de nouveau là, Joël, Jean-Claude, Annie, Cécilie et Jérôme rejoints par Marie-Claude et Christian Caëls, Anne-Catherine Masson (seule représentante de la C.L.D.R.) et Aurélie Becco.


 Je leur renouvelle ici mes chaleureux remerciements pour l’exceptionnel travail réalisé qui a déjà été apprécié par de nombreux marcheurs, en majorité néerlandophone, de passage le dimanche. Vu la faible participation, à peine 180 mètres des 570 sont terminés mais quel coup d’œil on a maintenant sur ce magnifique chemin empierré ! Pour le reste on verra (peut-être) au printemps.

                                                                                                                                                                                                               Robert NIZET

1 commentaire:

  1. Félicitations à l'initiateur du projet et aux bénévoles. Remarquable !!!

    RépondreSupprimer

Quelques précisions sur la chapelle St-Roch à Arbrefontaine

Dans une de ses chroniques, parues dans le journal publicitaire « Ourthe-Amblève », OURTHAM alias Charles PIERARD (+ 1973) signalait : « La...